Envie de participer ?
Bulletin municipal juin 2023

LA ROUE PLUHERLINOISE RP TEAM 56
L’association La Roue Pluherlinoise qui compte 39 adhérents a débuté sa saison le 5 mars 2023. Les regroupements pour les circuits du dimanche s’effectuent à 8h30 dans le centre du bourg pendant la période du printemps et de l’été. Des sorties groupées sont aussi prévues le mercredi matin à partir de 9h00.
Cette année, nous avons organisé un spectacle comique le samedi 25 mars à 20h30 en faisant venir l’humoriste Jean Piépié. La salle Françoise d'Amboise de Pluherlin était comble avec 218 personnes présentes, et nous avons assisté à une véritable fusion entre le public et l'acteur rendant la soirée très réussie et très appréciée.
Nous nous sommes aussi lancé dans l’organisation d’un concours de pétanque à côté du parking de la salle des sports le samedi 15 avril dans l’après midi. Les 12 équipes présentes ont aimé l’ambiance chaleureuse du tournoi avec l’accueil musical, les nombreux lots proposés, et la petite restauration sur place. Elles souhaitent d’ailleurs revenir l’année prochaine.
Du côté sportif et vélo, 7 adhérents de la Roue Pluherlinoise sont allés à Roubaix le samedi 8 avril pour participer au challenge Paris Roubaix sur des parcours de 70 et 150 km en passant par des secteurs pavés mythiques et en franchissant la ligne d’arrivée au vélodrome. Ils ont fièrement porté les couleurs de la RP TEAM 56 et de la Bretagne, avant d’assister au lendemain à la course des coureurs professionnels.
Nous continuons à participer à des randos cyclos organisées par des communes voisines avec une nouveauté cette année : la fête du vélo à Malansac le dimanche 14 mai avec plusieurs circuits dont le grand circuit cyclo à partir de 9h00. Il y aura aussi le challenge de l’ascension avec un dénivelé de plus de 1000 mètres le jour de l’Ascension, le challenge du 100 km le 10 septembre jusqu’au château de Suscinio, une rencontre avec le club de Malestroit le 24 septembre, et de nombreux circuits organisés toute l’année.
Notre sortie annuelle avec regroupement familial à l’arrivée s’est effectuée le samedi 17 juin et a été organisée par Mickaël Brazyl et Sébastien Poullin. Nous ne connaissions pas le circuit à l’avance et nous avons pris beaucoup de plaisir à le découvrir et à nous restaurer à la plage des trois fontaines à la fin du parcours, après avoir observé le magnifique panorama de la pointe du Bilgroix à Arzon.
Enfin, notre saison se terminera après la rando des grées de Pluherlin le dimanche 22 octobre où nous proposerons deux circuits pour les cyclos.
Vous trouverez tous nos circuits programmés la veille de nos sorties dans le journal local mais vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre site internet où vous trouverez absolument tout :
https://www.larouepluherlinoise.com/ 

Vive le vélo et vive la forme !
Le bureau de la Roue Pluherlinoise

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.