sportsregions

Article Ouest France AG de la RP


Publiée le par Christophe Penhouet

Le bureau et les adhérents de La Roue Pluherlinoise étaient en assemblée générale samedi soir. | OUEST-FRANCE

Article Ouest France AG de la RP

L’association de cyclisme La Roue pluherlinoise a tenu, samedi 31 janvier 2026, son assemblée générale à l’ancienne école de Pluherlin (Morbihan). Riche de 43 adhérents, tous praticiens, l’association a proposé en 2025 pas moins de 47 sorties, les dimanches et jours fériés. Des séances sont également proposées le mercredi matin pour les plus assidus. Plusieurs manifestations (spectacle, participation au Téléthon, rencontre interrégionale, participation à la rando des Grées et sortie annuelle aux étangs de Kemevy à Saint-Dolay) ont rythmé l’année.

Si de nombreuses actions sont collectives, certains cyclos n’hésitent pas à afficher fièrement les couleurs de la Roue pluherlinoise en participant à des rassemblements comme : le Tro Bro Léon à Lannilis (Finistère), à la Semaine fédérale qui s’est déroulée à Orléans, ainsi qu’à des ascensions de cols et de monts en France, en Italie, et même au Marathon de Vannes en duo.

Des circuits connus, mais en sens inverse

En 2026, les projets ne manquent pas. Parmi eux, les dix ans de l’association, a annoncé Christophe Penhouët. Il a présenté les nouveaux maillots de la saison qui reprendra le 1er mars.

Côté animations, le spectacle de Jean Pié-Pié est fixé le 28 mars à la salle des Grées ; l’accueil des cyclos sarthois de Tennie (Sarthe), le week-end du 1er mai ; la première Fête du vélo pour les 10 ans de l’association, le 21 juin ; une sortie annuelle, le 4 juillet, et toujours une participation active à des randos cyclos, caritatives, au Téléthon… On a aussi le projet d’une sortie dans les Pyrénées le week-end de l’Ascension »,un contre-la-montre en septembre, une rencontre avec le club de Malestroit, une participation à la Semaine fédérale à Château-Gontier, en Mayenne, en août.

Du côté des sorties, le club innove : Cette année, la plupart des circuits seront inversés pour ne pas faire les mêmes circuits à l’identique qu’en 2025, a précisé Rémy Cormerais.


Au sein du bureau, deux nouveaux membres ont fait leur entrée : Didier Majean et Patrick Tessier. Le bureau est constitué de : Christophe Magnen, Eric Jeusseaume, Christian Poli, Yannick Beillon, Marie Loisel, Christophe Penhouët, Rémy Cormerais, Mickaël Brazyl, Didier Majean et Patrick Tessier. L’affectation des postes sera réalisée lors de sa première séance, samedi 7 février 2026.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?